Diagnostic Parties Communes à Marseille

Vous êtes ici : Accueil » Diagnostic Parties Communes à Marseille
Diagnostic Parties Communes à Marseille2018-06-21T17:03:53+00:00

Parties Communes

Dans le cadre de la vente d’un bien en copropriété ou tout simplement dans un but informatif, il peut être utile de faire effectuer des diagnostics sur les parties communes d’un immeuble, d’une résidence ou encore une maison en copropriété.

Comme pour tous les autres types de diagnostics immobiliers, les diagnostics parties communes ont un but informatif. Il est couramment demandé un diagnostic amiante sur les parties communes lorsque des copropriétaires souhaitent connaitre l’emplacement exact des éléments amiantés (ainsi que leur dangerosité) au sein des parties communes.

Les diagnostics immobiliers sur parties communes (par opposition aux parties privatives) sont obligatoires dans le cas par exemple d’une mise en copropriété. Ainsi, lors de la division des lots, chaque copropriétaires sera informé de manière objective sur l’état de ses futures propriétés ainsi que sur la présence d’amiante / plomb dans lesdites parties.

A noter qu’il peut également être utile de faire réaliser un Etat parasitaire Termites ou un diagnostic immobilier Plomb dans l’Eau. Si les termites peuvent considérablement dégrader les parties communes et ainsi constituer un danger indirect pour les occupants, le niveau de plomb dans l’ eau est lui un danger immédiat pour les occupants : en effet, au-delà d’un certain seuil de présence de plomb dans l’eau, de nombreuses complications sanitaires peuvent apparaitre chez les occupants buvant l’eau plombée.

Il est donc capital tant d’un point sanitaire que d’un point de vue juridique de faire effectuer ces diagnostics au plus tôt, afin de déceler et (le cas échéant) corriger les risques que peuvent représenter des bâtiments anciens.