HAUSSES – Pessac (+20%), Montreuil (+13,1%) et Limoges (+12,8%) caracolent en tête des communes de plus de 60.000 habitants où les prix des logements anciens ont le plus grimpé en 2018, selon les moyennes dévoilées par Seloger. Voici le top 10 de ce classement.

Les prix de l’immobilier ancien ont continué de progresser en 2018, augmentant en moyenne de 3,5% (3.244 euros le mètre carré, en moyenne) en France sur l’ensemble de l’année, selon le baromètre LPI-SeLoger, présenté ce mardi 8 janvier. Dans certaines localités comme Pessac, Montreuil et Limoges, ces prix ont carrément flambé, à en croire le classement issu de cette étude basée sur les communes de plus de 60.000 habitants et dévoilée par le premier site français de petites annonces immobilières.

Effet tache d’huile de la hausse des prix de l’immobilier dans une commune voisine, dynamisme porté par l’arrivée du Grand Paris ou encore rééquilibrage d’un marché qui s’était endormi… les raisons sont multiples. Retrouvez ci-dessous les dix villes où les prix moyens des logements anciens ont le plus augmenté sur les douze derniers mois, selon Se Loger