Diagnostics Immobiliers Avant Travaux

Vous êtes ici : Accueil » Diagnostics Immobiliers Avant Travaux
Diagnostics Immobiliers Avant Travaux2018-06-21T17:00:14+00:00

Avant Travaux

Avant de faire effectuer des travaux sur un bien immobilier, il est nécessaire de faire effectuer un repérage des matériaux dangereux. En effet, la présence de ces matériaux pourrait représenter un danger sanitaire non-négligeable pour les employés du futur chantier de travaux.

Ainsi, la loi impose dans certains cas (et recommande fortement dans tous les autres)de faire effectuer des diagnostics de repérage d’amiante ou de plomb. L’objectif est ici double : diagnostiquer la présence d’amiante et / ou de plomb dans le bâtiment pour la situer, ce qui, par rapport à l’actualité du sujet est toujours une bonne chose. Un propriétaire d’un immeuble amianté sera naturellement désireux de savoir quelles parties de son bien immobilier sont concernées par ces risques. Mais aussi et surtout, les diagnostics avant travaux ont pour objectif de faciliter la coordination et la préparation de la protection des techniciens qui seront amenés à travailler sur le chantier.

Etant donné que l’on ne se protège pas de la même manière contre le risque amiante et le risque plomb, ces repérages ont une importance capitale. En fait, les risques liés à ces matériaux dangereux sont si élevés qu’un propriétaire qui se dispenserait de faire effectuer les diagnostics avant travaux obligatoires irait au devant de conséquences judiciaires et financières très lourdes.

Ainsi, avant de faire effectuer des travaux (même minimes) requérant l’intervention de techniciens, soyez surs d’être à jour concernant vos diagnostics obligatoires avant travaux.